En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Recherche

Chercheurs et financiers, les nouveaux inséparables

01 septembre 2016
Dans les laboratoires ou les établissements financiers, des passionnés de recherche étudient des problématiques actuelles et échafaudent des pistes pour l’avenir.

Les organismes financiers ne s’intéressent pas qu’à la recherche en finance. Le CIC Ouest s’est associé en début d’année à la chaire Innovations managériales de l’école de management nantaise Audencia. « On aurait pu s’attendre à ce qu’une banque se tourne vers des équipes de recherche en finance, ou des ingénieurs pour modéliser des flux financiers. Mais elle a aussi besoin de répondre à des problématiques de management. C’est un mouvement de fond dans de nombreux secteurs », explique Nicolas Arnaud, cotitulaire de la chaire avec Thibaut Bardon, et professeur associé à Audencia.

L’équipe mène une étude sur l’évolution du dispositif managérial au sein du réseau d’agences. « Nos partenaires attendent que les études leur soient utiles, et ils comprennent qu’elles doivent bénéficier au plus grand nombre. Elles nous permettent d’alimenter la littérature scientifique, de faire progresser la connaissance en la matière et l’avancement sociétal », poursuit Nicolas Arnaud. Pour s’ouvrir de nouveaux horizons, l’industrie financière peut compter sur les chercheurs.

Découvrez l'intégralité de l'article sur le site de L'Agefi !


Vous aimerez aussi

Catégories
Excellence Finance