En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Innovation

Innovation managériale : le grand flou

11 juin 2018
Retrouvez l'intervention de Thibaut Bardon, titulaire de la chaire Innovations Managériales d'Audencia, dans l'article du Nouvel Economiste.

Bousculées, sollicitées, par les évolutions économiques, technologiques et sociales, les entreprises n’ont d’autre choix que de réinventer un modèle de management qui ne saurait répondre aux mêmes attentes qu’auparavant. Ce début de XXIe siècle est donc marqué par un grand flou dans la redéfinition des structures organisationnelles, que tout le monde sent bien poindre, mais dont peu de salariés perçoivent encore la réalité. De la communication responsable au management responsable, le pas n’est pas toujours franchi. Pourtant, les postures ne doivent pas faire oublier une tendance sociologique de fond bouleversant les modes de consommation, de production, qui font de l’innovation managériale non point un bonus ou un cadeau, mais une remise au point indispensable des leviers de gouvernance et de compétitivité.

Lire la suite de l'article


Vous aimerez aussi

Catégories
Innovation Entreprises Business