Innovation

Clara Letierce rejoint l’équipe de la Chaire

01 décembre 2016
La Chaire Innovations Managériales renforce son équipe !

Les travaux de recherches de Clara Letierce visent à comprendre l’évolution des pratiques managériales. Sa thèse de doctorat, encadrée par Nicolas Arnaud, permettra d’approfondir ces réflexions.

Depuis maintenant plus de deux ans, mes travaux de recherches visent à comprendre la mise en place d’innovations managériales. Malgré l’engouement général, j’ai constaté que ces transformations n’étaient pas perçues de manière unanime par l’ensemble des salariés et que les bienfaits sociaux espérés n’étaient pas toujours atteints. Mais alors, pourquoi certaines transformations fonctionnent-elles et d’autres non ?

Il n’existe bien sûr pas de réponse unique à cette question, mais les témoignages que j’ai pu recueillir m’amènent à penser que suite aux changements, il est parfois difficile de retrouver une dynamique commune, pourtant nécessaire à ce que chacun redonne du sens à son travail. En effet, les différents acteurs de l’entreprise, avec leur vécu et leurs attentes, comprennent les nouvelles orientations stratégiques de manière différente. Mais dans quelle mesure ces divergences nuisent à la cohérence globale de l’organisation ? Je cherche donc à comprendre comment à partir de toutes ces interprétations, aussi variées soient-elles, l’entreprise réussi à retrouver une dynamique partagée.

En intégrant la chaire Innovations Managériales d’Audencia, j’espère pouvoir apporter un éclairage sur les raisons d’échec ou de succès de l’implémentation d’innovations managériales au sein des entreprises. Je souhaite également contribuer aux différentes activités initiées pour son développement.

Pour la contacter : cletierce@audencia.com


Vous aimerez aussi

Catégories
Innovation Business