Innovation

CIC Ouest a rejoint la Chaire !

01 novembre 2016
Membre fondateur de la Fondation Audencia créée en 2010, CIC Ouest confirme son soutien à l’école

Membre fondateur de la Fondation Audencia créée en 2010, CIC Ouest confirme son soutien à l’école et à sa démarche de recherche à destination des entreprises en devenant partenaire de la Chaire Innovations Managériales. Les réflexions de la chaire permettront à CIC Ouest de bénéficier d’éclairages nouveaux sur l’évolution de ses propres pratiques de management.

« L’amélioration de nos pratiques managériales est une préoccupation permanente et toujours renouvelée dans notre établissement » assure en effet Laurent METRAL, Directeur Général de CIC Ouest.

La digitalisation, les évolutions sociologiques et les nouvelles dynamiques concurrentielles bousculent aujourd’hui l’ensemble des entreprises et posent la question du renouvellement des pratiques de management. Le secteur bancaire, en particulier, est exposé à des changements rapides qui imposent aux acteurs historiques de faire évoluer leurs pratiques managériales.

Dans le cadre de ce partenariat, l’équipe de la Chaire s’intéresse à la phase pilote des évolutions de fonctionnement, que CIC Ouest met en place au sein de son projet d’entreprise.  Ces évolutions ont des impacts majeurs sur le plan managérial car elles renforcent le pilotage et l’animation collective et individuelle des collaborateurs. Dans ce contexte la chaire mène une recherche de terrain sur la perception des évolutions par les équipes de direction des agences pilotes.

Un dispositif d’étude en 4 phases a été élaboré et se déroule jusqu’au premier trimestre 2017 à travers la réalisation de 61 entretiens et la passation de 4 questionnaires auprès de 260 membres des équipes de direction des agences concernées.


Vous aimerez aussi

Catégories
Innovation Entreprises