Nos partenaires

  • #A propos

Un soutien fort par des entreprises engagées

La chaire est soutenue par des entreprises qui sont intéressées par le renouvellement de leurs pratiques de management et par la prise de recul que leur offre la chaire : SEPRO Group, l’un des leaders mondiaux de la robotique, et la banque CIC Ouest. Et vous, pourquoi ne deviendriez-vous pas partenaire de la Chaire ?

CIC OUEST

La banque CIC Ouest, dont le siège social est à Nantes, compte 2600 collaborateurs et sert 755 000 clients. Evoluant dans un secteur bancaire en pleine mutation, CIC Ouest a pour ambition de toujours mieux servir ses clients en mobilisant l’ensemble de ses collaborateurs au service du collectif. CIC Ouest s’est donc très naturellement associé à la chaire Innovations managériales  afin de mener une réflexion « collaborative et très pragmatique » sur les innovations managériales, comme le précise Laurent Métral (PDG de CIC Ouest) pour « tracer [sa] trajectoire vers la banque de demain ».

SEPRO GROUP

SEPRO Group est un des leaders mondiaux dans le secteur de la robotique industrielle pour la plasturgie. Située en Vendée, l’entreprise bénéficie d’une présence mondiale, notamment au travers de ces 9 filiales internationales. L’entreprise connait actuellement une très forte croissance (+16% de chiffre d’affaires en 2015 par rapport à 2014) et cherche « après avoir beaucoup grossi, [à] pouvoir grandir, dans une vision beaucoup plus partagée et dans une agilité plus grande », comme le précise Jean-Michel Renaudeau son Directeur Général. C’est dans cette quête que SEPRO a souhaité s’associer à la Chaire Innovations Managériales.